Biographie

Biographie d'André Roques

Musicien, auteur, compositeur...Il a côtoyé les plus grands noms du monde de l'accordéon, tels que Jean Ségurel, ou encore, Edouard Duleu... 
Il s'est lié d'amitié avec les quatre mousquetaires du piano à bretelles : André Astier, Joss Baselli, Marcel Azzola et Joë Rossi 
Cet artiste voue à son pays, l'Occitanie, un amour inconditionnel. Inspiré par la beauté des paysages, la magie de l'univers pastoral qui a baigné son enfance, il a composé des centaines de chansons inscrites au catalogue de la Sacem dont il est membre définitif. 
Plusieurs de ses créations sont devenues des tubes incontournables. 
Il connait la consécration en recevant un double disque d'or pour une de ses valses : »Mon Aveyron » dont le CD sera écoulé à plus de 500.000 exemplaires. 
Pour ses cinquante ans de carrière, un fervent hommage lui est rendu par ses très nombreux fans et ses amis musiciens lorsqu'il se produit à la salle mythique de l'Olympia, à Paris, pour un concert exceptionnel. 
Aujourd'hui, il inscrit à sa carrière prodigieuse, émaillée de milliers et de milliers de bals populaires et de galas, la sortie d'un nouveau DVD, et d'un double CD. 
Un livre, « le Troubadour d'Occitanie », sera publié courant décembre et disponible dans toutes les librairies. Il retrace la vie peu commune et passionnante de cet homme authentique, attaché à son terroir... Il sera illustré de nombreuses photographies inédites...séquences captivantes et anecdotes truculentes ponctuent l'évocation des souvenirs d'André Roques, artiste si attachant, qui a su rester simple. 

Share by: